7 décembre 2024

Qui sommes nous : UBAKA Ile de France

La prévention et la lutte contre le harcèlement entre élèves est tellement importante qu’elle est l’une des priorités du ministère de l’éducation, de la jeunesse et des sports !

Si vous ne devez voir qu’une vidéo ->
Un exemple de nos actions ?
regarder la vidéo ci-contre >

URBAN BULLDOGS AGAINST KIDS ABUSE peut se traduire par « des Bikers contre la maltraitance des Enfants ».

UBAKA Ile de France est une association d’hommes et femmes, motards ou non, à but non lucratif (loi 1901). Attachée au principe des droits fondamentaux de l’enfance, elle existe pour fournir : aide, confort, sécurité et soutien aux enfants qui ont été sexuellement, physiquement et psychologiquement abusés.
UBAKA Ile de France fait parti des Chapters d’ UBAKA FRANCE et est en lien avec tous les Chapters des différents pays où UBAKA existe.

Voir la page sur les membres du bureau UBAKA ILE DE FRANCE >

UBAKA est une association internationale de motards mobilisés contre toutes formes de maltraitances faites aux enfants. Elle lutte contre les violences, brimades et abus de toute sorte, le harcèlement en et hors milieu scolaire.
La liste des Chapters en France et à l’étranger se trouve sur le site UBAKA France : https://ubaka-france.fr/

Comment :
En menant des actions pédagogique de sensibilisation en collège, lycée, lors de rassemblements moto, de manifestations diverses, en assistant les victimes et leur famille, entre autre.

Nos bénévoles consacrent de leur temps aux enfants, notamment en les « escortant » à l’école et en privilégiant le dialogue.

Nous n’avons pas la prétention de résoudre tous les problèmes mais de par notre refus de l’injustice, notre goût de la liberté et du partage, l’engagement de nos adhérents, nous mettons notre image de bikers au service des familles, des équipes pédagogiques, des autorités compétentes et en priorité au service des enfants.

Notre méthode consiste à soutenir les victimes, les aider à sortir de la situation et créer un collectif, un groupe, solidaire.
Le harceleur est peut être lui aussi victime et nous ne sommes pas là pour juger.

Bikers contre la maltraitance des Enfants
URBAN BULLDOGS AGAINST KIDS ABUSE – UBAKA Ile de France
UBAKA dans le monde