11 mai 2024

Accès Universités / Facultés / Grandes Ecoles

Cyberharcèlement et harcèlement ne s’arrêtent pas après “Parcoursup”, ils se poursuivent après malheureusement !
La réussite de tous les étudiants est la priorité, le harcèlement ne doit pas les bloquer !

“Dès les premières manifestations du harcèlement, moral ou sexuel, il est important de réagir de façon claire et ferme. Il est important d’en parler à une personne de confiance – famille, ami(e), collègue… – ou à un professionnel – médecin, assistant(e) social(e), représentant des personnels… Même si vous ne souhaitez pas engager une procédure disciplinaire ou pénale, vous avez la possibilité de vous adresser au sein de l’université à des personnes qui vous écouteront et vous orienteront” (source université Paris 1-Panthéon Sorbonne).

C’est juste mais comment ouvrir le dialogue et aborder le sujet avec vos étudiants ?

Notre méthode reste la même, nous adaptons cependant les moyens et le discours. Nous n’allons pas forcément faire de la prévention pendant les heures de cours, mais nous pouvons nous associer à vos évènements comme par exemple la journée des associations ou un évènement d’été, etc… Nous pouvons également faire un atelier, nous nous adaptons à vous.

Nous prenons tout en charge même financièrement. Nous avons les cotisations de nos adhérents plus les dons afin que nos interventions restent GRATUITE pour vous ! Il nous faut “juste” les documents administratifs nous autorisant à accéder au campus, à poser une table et parler du harcèlement. La présence de nos motos est toujours un gros plus, à minima une ou deux si vous avez un problème de place ou d’accès, mais cela reste le point de départ du dialogue. Coté pédagogie nous sommes ouvert au dialogue avec vous afin de nous inscrire dans votre projet.

Et vous pouvez toujours nous fair un don !

Pour aller plus loin et lutter contre le harcèlement en université, contactez nous >

Bikers contre la maltraitance des Enfants
URBAN BULLDOGS AGAINST KIDS ABUSE – UBAKA Ile de France